La Daurade

A vous de juger...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le lycée...

Aller en bas 
AuteurMessage
adrien
Admin
avatar

Nombre de messages : 61
Localisation : daurade
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: le lycée...   Sam 26 Aoû - 11:04

Proviseur :
Certains aiment sortir et tourner sans arrêt dans leur lycée alors que d'autres préfèrent se terrer dans leur bureau. Il a tous les pouvoirs et se sent obligé de faire régner l'ordre de manière impitoyable, alors attention si vous en croisez un.


Proviseur adjoint:
Lui c'est Ze Killer. Il est capable de passer des heures sur des dossiers administratifs. Ainsi il espère détrôner le proviseur et être calife à la place du calife. Vous le rencontrez rarement car il n'a pas le temps de traîner dans les couloirs : un dossier l'attend.


Comptable :
Un grand ami de la paperasse et donc du proviseur adjoint. Son boulot c'est compter les $$$ qui rentre pour savoir combien le proviseur va pouvoir détourner. Sort pas souvent de son bureau (si vous savez, le trou au fond des bureaux, le truc sans fenêtre ni électricité).


CPE :
On ne sait pas trop ce qu'ils sont. Une sorte d'hybride entre tous les trucs du dessus. En gros leur boulot c'est de faire tout ce que les autres ne doivent pas faire, cela inclut donc décorer l'accueil pour noël, récupérer les cartes de cantine égarées, faire de la figuration ...


Documentaliste :
Souvent une femme. Elle a la lourde charge de gérer la photocopieuse. Elle passe sa journée à boire des cafés et référencer tous les bouquins du CDI dans son PC qui plantera dans 3 mois (en effaçant tout ce qu'elle avait rentré puisqu'elle n'avait pas sauvegardé).


Assistante sociale :
Elle est là pour aider son prochain. En fait il s'agit d'une psy qui a raté son diplôme. Après avoir passé sa journée entre les divorces et les échecs scolaires elle rentre chez elle en se disant "c'est beau la vie".


Pions :
Une bande de joyeux copains qui passent leur temps à se prendre pour les boss à l'entrée ou alors jouer le rôle du mec sympa qui comprend les djeunz.


Concierge :
Le concierge c'est l'âme de l'école, on ne l'entend jamais arriver. Il occupe une loge à côté de l'entrée, où il y a un petit bureau, c'est là qu'il prépare son tiercé et son loto. C'est l'homme de la situation, les jeunes institutrices le recherchent sans arrêt pour ouvrir une porte dont elles ont perdu la clef, ou pour débloquer un tiroir coincé. Il sert de gorille pour le reste du staff, le directeur compte sur lui pour éjecter les parents énervés. Quand on le cherche partout, c'est qu'il en avait ras le bol et qu'il se cache dans un petit local de la cave connu de lui seul où il a entreposé quelques bouteilles pour les cas d'urgence.


Infirmière :
Travailler à l'hôpital c'était vraiment pas son truc (trop fatiguant) et elle a trouvé la place du siècle. Elle recueille tous les élèves qui ne veulent pas aller en cours, les garde 10 min et les éjecte en leur donnant un morceau de sucre. Des fois il y a un vrai malade, alors elle le renvoie chez lui c'est plus simple.


Conseiller d'orientation :
Tel Paco Rabanne il voit votre avenir. Certes rien à craindre quand à la chute de MIR (elle peut pas tomber plus bas mais plutôt pour vos études. Ce personnage est payé au nombre de fois où il prononce le mot "ONISEP". Peu importe votre question il vous conseillera une brochure ONISEP. De très bonnes brochures d'ailleurs qui s'achèvent le plus souvent par le conseil suivant : reférez vous au conseiller d'orientation.


Femme de ménage :
Enfin agent d'entretien si on regarde sa maigre fiche de paye. Elle doit effacer toutes les conneries ou oeuvres d'art faites sur les tables. Son boulot c'est pas le plus marrant.


Cuisinier :
Surnommé le gros Robert. Préparer les 200 kg de pâtes du mercredi ne lui fait plus peur depuis qu'il a sa nouvelle marmite de 100 L. Il est devenu expert en lancé de couteaux (faut bien tuer les rats !).


Flic :
On nous parle tout le temps de la police à l'école pour résoudre les problèmes de violence. Donc si vous entrez chez les flics faite attention, vous pourriez retourner à l'école (ça leur ferait pas de mal).

...
Prof :
sorte de baby-sitter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://borderland.forumactif.com
Mariiiii
Invité



MessageSujet: lycée   Lun 28 Aoû - 4:39

Putain :O j'ai totalement reconnu les Arènes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Admin
avatar

Nombre de messages : 61
Localisation : daurade
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: le lycée...   Lun 28 Aoû - 4:49

ah! tu vois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://borderland.forumactif.com
Vince



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: le lycée...   Mer 30 Aoû - 16:55

Etait-ce vraiment util ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a pitiful anonymous

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: "loleuh"   Sam 2 Sep - 8:11

j'ai pas compris les autres réponses (normal je connais qu'une personne ici ...) ms j'adore cette vision de "l'oragnisation" scolaire du second degrès !! "loleuh"

p.s : nous sommes samedi qd je poste ce message, donc j-2 avant de réinvestir les rangs de l'économie nationale par une formation accidue vers les joies du capitalisme !! vive l'école !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le lycée...   

Revenir en haut Aller en bas
 
le lycée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui loge au foyer des lycéennes???
» Discipline, lycée
» Entrée en première à LLG - choix du lycée
» Identification sur le site du lycée
» Petites questions toutes betes aux lycéens de LLG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Daurade :: expression libre-
Sauter vers: